Même si je suis en train de passer progressivement de poker « fun » à quelque chose d’un peu plus sérieux avec des parties en real money, je joue toujours des tournois de poker, que ce soit en live comme ce week end ou online. Et pour améliorer mon jeu, je suis en train de lire le premier volume des 3 livres de Dan Harrington sur la stratégie des tournois no limit.

Ce bouqin est un must, a mettre entre toutes les mains des joueurs de poker. Le texte y est clair, simple et imagé. Harrington nous fait vraiment partager ses coups, on à l’impression d’être dessus son épaule, à sa place à la table et dans sa tête. Puis à la fin de chaque chapitre il y a des exemple concrets, ou le lecteur et mis en situation. L’auteur décrit une main, son tapis, l’action à la table…etc et nous demande ce que l’on ferai dans un tel cas, et donne ensuite ses conseils et le jeu qu’il pratiquerai.

Par exemple à la fin du 2éme chapitre :


Votre main :

[Kc] [Qh]

La situation : Un tournoi majeur à la fin de la 2éme journée, le joueur C est un joueur très agressif qui a été un certain temps le « capitaine » de la table.

Les joueurs A et B passent, le joueur C relance à $8000. Les joueurs D, E et F passent. La petite blinde passe. Le pot et maintenant de $13700 et cela vous coute $5000 pour suivre.

Question
: Est ce que vous passez, payez ou relancez ?

La première est facile, si ça vous plaid j’en posterais d’autres.
Attention les possesseur du livre, on ne triche pas